vendredi, décembre 29, 2006

Dernière plongée du voyage



Après 5 jours de gros vents, on a finalement plongée sur la barrière de corail au lieu de la rivière. À cause d'un petit rhume que j'ai attrapé, ça m'a pris un bon 7 minutes avant de pouvoir descendre avec les autres car mes oreilles n'équilibraient pas. Petit à petit, pied par pied, j'ai réussi à descendre graduellement et rejoindre le groupe que je pouvais suivre en étant 45 pds plus haut au départ. La plongée c'est bien déroulée et j'ai rempli mon mandat qui était de filmer le chum d'une fille qui sait pas plonger et qui voulait voir son chum en action. J'ai cancellé ma plongée de l'après-midi car je voulais pas empirer ma condition oreillienne. J'ai passé le reste de la journée avec les oreilles bouchées à 30%.





Au départ je voulais faire 4-5 plongées et j'en ai fait 4 alors je suis content.


Vélo Cubains

Tant que l'on pédale constamment, le pédalier va pas lâcher, sinon, il faut donner 3-4 coups de pédales avant que le pédalier ne se renclanche pour pouvoir continuer. Naturellement il est impossible de pédaler continuellement car après 15 coups de pédales, la pédale de gauche tombe à terre alors il faut arrêter pour la réinstaller. L'avantage de cela c'est que l'on peut jamais aller bien vite alors le fait que les freins ne fonctionnent pas est sans importance . . .



Je n'ai pas pu visiter la petite ville de Santa-Lucia autant que j'aurais aimé si j'avais eu un vélo convenable mais d'un autre côté, la semaine suivante, j'ai visité Nuevitas et Camaguey.


Libellés : ,

Ma première plongée du voyage


Habituellement, dans les resort, lorsqu'un nouveau groupe arrive, le centre de plongée teste les plongeurs en faisant une petite plongée de moumoune. À Cuba, on nous fait descendre à 100 pds, faire une pénétration d'épave et on remonte dans la grosse houle!! Celui avec qui j'avais plongé a dit qu'aux Bermudes, la plongée d'évaluation ne dépasse pas 45 pds de creux . . .


Viva Cuba!

Mon voyage à Cuba 1ere journée


Mon voyage de plongée a failli mal commencer quand j'ai perdu ma Citizen Eco Drive à l'aérport.


Cuba surveille tous les arrivants et leurs bagages à main doivent passer aux rayons X et de plus, chacun doit passer par le détecteur de métal. Je suppose que quelqu'un a oublié de leur dire que cela se fait AVANT d'embarquer dans l'avion, pas en SORTANT! Avec ma veste à 45 poches et ma pochette à la taille, j'ai du tout enlever: Ma veste, ma ceinture, mes souliers, mon chapeau, ma montre, en plus bien sûr de mon sac à dos et mon sac de caméra. Tout a passé dans le rayon X. De l'autre côté du rayon X, j'ai dû ouvrir mon sac à dos pour montrer mon détendeur, mon laptop, mes magazines -- il faudrait pas que j'introduise de la pornographie ou de la propagande capitaliste dans le pays!





Dans toute cette confusion à replacer mes choses, me r'habiller, j'ai oublié ma montre. Une fois dans l'autobus, le guide a commencé à nous mettre nos petits bracelets de touristes et c'est alors que j'ai remarqué que je n'avais plus ma montre. J'ai d'abord fouillé dans mon packsack pour être sûr que je ne l'avais pas mise là – non. Je suis sorti de l'autobus, courru dans l'aéroport et j'ai dit à une employée que j'avais oublié ma montre. Après quelques minutes, quelqu'un est revenu avec ma montre.


Ensuite j'ai du repasser devant les vendeurs de bière, les taxis, etc pour retrouver mon autobus.